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Créé par Boris Guilbert


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Pour quoi ?


Avoir un plan d’entraînement organisé est très utile voire indispensable pour les coureurs réalisant des compétitions. Il ne suffit pas d'accumuler les kilomètres pour progresser convenablement. Un plan d’entraînement n’est pas une chose anodine. Il résulte d’une gestion et d’une maîtrise de plusieurs paramètres :

- La fréquence d’entraînement (1,2,3…6,7.. Séances par semaine)

- Le volume des séances (durée d’effort ou distance parcourue)

- L’intensité des différentes séances  

Tout cela, sans négliger l’importance des périodes de récupération ni les capacités physiques et physiologiques de chacun, afin de pallier les risques de blessures.

Le plan d’entraînement a donc pour but de vous faire progresser et d’atteindre une forme optimale le jour de votre objectif numéro 1





Pour quel objectif ?


- 5km, 10km, Semi-marathon, Marathon, 100km, 24h…

- Kilomètre vertical, course nature, trail court, trail long, Ultra-Trail…


Que ce soit pour une course de village ou un événement international (ex : UTMB), une programmation adaptée permettra à certains d’améliorer leur performance ou record, et à d’autres de venir au terme de leur challenge.

Pour qui ?


Ces programmes d’entraînements personnalisés sont destinés à tous types de coureurs :

- Amateur ou sportif de haut niveau

- Occasionnel, régulier ou quotidien

COMPÉTITEUR

CITATIONS / PENSÉES

INSTANT POUR S’ÉVADER


Confronté à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non par la force, mais par la persévérance.

Confucius


L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Henry Ford



Affronter les autres

S’affronter soi-même

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